10 ans de SIDH

10 ans de SIDH

L’association SIDH fête ses 10 ans cette année !

À cette occasion, nous vous invitons à passer un moment ensemble le samedi 10 décembre, au centre scout des Pérouses. Vous, membres, amis et connaissances de l’association, serez tout d’abord conviés à vous retrouver dans la Venise de la Renaissance, alors qu’un bal masqué sera donné en l’honneur des 10 ans de l’héritière d’une puissante famille… Par la suite, nous changerons d’époque pour partager un repas convivial et la soirée qui suivra. Le thème : toujours celui du bal masqué, mais cette fois avec des airs de la compagnie créole.
Nous espérons que cette mise en bouche vous a plu, les informations détaillées se trouvent ci-dessous.

L’Activité GNistique

(Après-midi ; 13h->18h)

Contexte

Dans la Venise de la Renaissance, l’héritière d’une des trois familles au pouvoir fête ses 10 ans. Des représentants de chaque famille seront présents et, anonymes sous leurs masques, essayeront de servir au mieux les intérêts de leur famille, ainsi que les leur…

Rôles

Ceux-ci seront en partie écrits sur place, par vous, sous forme de cadavre exquis (vous le connaissez : ce jeu où, à tour de rôle, les participants écrivent les composants d’une phrase sur un bout de papier en les cachant au fur et à mesure, ce qui donne au final une phrase complètement absurde). Ainsi vous choisirez le nom, le caractère, les passions, et autres caractéristiques des personnages qui seront présents.

Information pratiques

Vous serez attendu à 13h sur place. Vous aurez l’occasion de vous costumer (même si vous ne connaissez pas votre personnage d’avance, vous serez tous, en apparence en tout cas, des nobles et des bourgeois de la Renaissance), avant de recevoir un briefing qui se terminera par la création de vos personnages. Suite à quoi, le jeu prendra place jusqu’aux alentours de 18h.

Pour la réalisation de vos masques de bal, l’association vous invite le samedi 3 décembre à 14h pour en créer. Des masques supplémentaires seront faits à cette occasion pour les personnes indisponibles. https://www.facebook.com/events/629332520578228/
Notez que l’activité GNistique sera tournée autours du roleplay et de l’esprit festif plus qu’autours des intrigues moribondes et des combats effrénés, afin de correspondre au climat de Septembre, à l’ambiance conviviale de la journée, et à la possible présence de vos enfants ou autres néophytes du GN.

Soirée à thème

Bal Masqué à costume libre (19h – Au bout de la nuit)

Vous serez les bienvenus dès 19h pour partager un apéro qui sera suivi d’un repas aux alentours de 20h. La suite de la soirée se passera selon votre bon vouloir, entre diaporamas, salle de danse, jeux, défis, discussions… Toutes vos bonnes idées pour animer la soirée étant évidemment les bienvenues. Comme nous l’avons dit plus haut, la soirée est sous le thème du bal masqué. Le week end tombant en plus sur celui de l’escalade, cela fait plein de bonnes raisons pour se déguiser. Alors revêtez vos plus beaux atours, ou transformez-vous en extraterrestre futuristes (pour sortir les costumes du GN Sillage avant l’heure) ; en pirate si ça vous plait («, vivre en pirate c’est ça ! ») ; ou bien même en votre personnage de GN préféré (comme il serait merveilleux de passer une soirée avec Mercantile et Guy le Fourbe, le terrifiant BigMac Maggle, des gamins perdus, des Targaryens supposés morts… !), ou en quoique ce soit qui vous fasse plaisir ! Bien entendu rien de tout cela n’est obligatoire si votre bonheur n’est absolument pas dans le déguisement ou la danse ; votre présence importe beaucoup plus pour nous !

Informations pratiques et autres éléments utiles

  • Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire:
    https://docs.google.com/forms/d/1mbd52Dqn1D2MgqgnRQx-e_0Rf3D_B19TfWtBURvVJaY/prefill
  • Cet évènement est ouvert aux membres, amis et connaissance, de l’association ainsi qu’aux enfants et conjoints de ces personnes.
  • Vous avez la possibilité de venir l’après-midi, la soirée ou les deux.
  • Il y a la possibilité de dormir sur place.
  • Le prix est libre et un « chapeau » sera disponible quelque part dans la maison (et servira à couvrir les frais de nouritures, de location et de boisson)
  • .Pas besoin d’amener de nourriture : le goûter pendant l’après-midi, le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner seront pris en charge par l’association.
  • L’association amènera également suffisamment de boissons non-alcoolisées pour la soirée, et de quoi trinquer pour ses 10 ans.
  • Libre à vous d’amener vos boissons alcoolisées si vous souhaitez consommer plus que les quelques coupettes fournies par l’association, mais nous vous rappelons que le but de la soirée est de garder une certaine modération et de passer un moment sympathique pour tous ! Nous comptons sur vous pour éviter les débordements, afin que SIDH reste en bons termes avec le centre scout, et puisse continuer à jouir de cet excellent lieu dans le futur. Dans ce but, nous devrons respecter le contrat de la location, notamment en ne faisant pas trop de bruit à partir de 22h; tout particulièrement à l’extérieur. Le concierge habitant à côté vous en remerciera; c’est d’ailleurs lui qui viendra faire le check out le lendemain…
  • La consommation de tout produit illicite est évidemment autant interdite que dans n’importe quel lieu public.
  • Bonne humeur obligatoire !

Nous nous réjouissons de passer cette journée avec vous !
L’association SIDH

Association SIDH

Laissez votre message