Création de matériel : Semaine de Juin

Création de matériel : Semaine de Juin

Du 15 au 21 juin aura lieu notre semaine de création annuelle afin de préparer le matériel nécessaire, notamment aux camps Imagine qui partent cet été.
C’est l’occasion d’apprendre comment on réalise une “épée en mousse / bourse en cuir / etc.” !

Cette année, la semaine matériel prendra une forme un peu différente des autres fois pour une raison majeure: ayant déjà organisé un atelier matériel à Pâques, nous avons en stock assez d’éléments pour assurer le bon déroulement des 3 camps Imagine de cet été. La grande majorité des armes ont été réparées et sont utilisables, et il ne nous est pas nécessaire de faire de la création de masse. Nous nous concentrerons alors sur des costumes, du matériel spécifique et des tests pour les prochains ateliers.

 

Nos objectifs pour cette édition

  • Finir la réparation de quelques armes encore inutilisables (découpe, collage, latexage, finitions, etc., les travaux seront très variés)
  • Lancer la production d’une série de chemises et pantalons médiévaux unis
  • Ouvrir nos portes aux équipes des 3 camps Imagine pour créer avec elles leur matériel spécifique, le cas échéant
  • Effectuer différents tests de matériel pour la création de nos futures armes selon les prototypes développés jusque-là

 

Format de cette année

Le changement principal est logistique. Habituellement, nous nous retrouvions pendant de nombreuses journées de suite, du matin au soir, et nous avions tendance à n’être que peu simultanément. De plus, le désir a été prononcé pour ce mandat de mettre une priorité sur la vie associative et sur l’attrait pour un public plus jeune. Partant de là, voici le format qu’adoptera la semaine matériel cette année:

  • Vendredi 15 juin, nous effectuerons les déplacements de matériel et les achat nécessaires au bon déroulement de l’atelier, qui ne commencera effectivement qu’à 17h et terminera vers 20h.
  • Samedi 16 et dimanche 17 juin: nous dédierons l’ensemble de ces deux journées (9h30-18h) aux réparations, créations et tests, selon le schéma des autres années.
  • De lundi 18 à jeudi 21 juin: le temps de travail ne s’effectuera officiellement qu’à partir de 17h chaque après-midi et durera jusqu’à 20h.
  • TOUS LES JOURS, nous proposerons un moment d’échange associatif à partir de 20h. Repas commun sur place ou dans les environs, et possibilité de disposer du local jusqu’à minuit pour y faire des jeux de plateau, des débats GN, des projections de films, etc. selon les envies de chacun.e

 

Lieu

Nous serons centralisés au local des Palettes. Parfois nous serons dehors, devant le local, si le temps le permet. Parfois, nous nous déplacerons à St-Jean, dans notre second local, si nous en ressentons le besoin pour différents travaux ou pour effectuer quelques tâches particulières en-dehors des horaires annoncés ci-dessus.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux.ses à cette semaine conviviale!

 

 

Association SIDH

Laissez votre message