Création de personnage

Étape 1: Choisir une race

Il existe sept races jouables dans le monde de Faërie: les Humains, les Solariens, les Orcs, les Elfes, les Squamates, les Nains et les Sélénites. Chacune de ces races possède certaines moeurs et une histoire bien particulière. Vous pouvez en lire un bref résumé dans le document intitulé “Les 7 Races” disponible dans la bibliothèque du site (lien en bas de page). De plus, chaque race possède un pouvoir racial. Ces pouvoirs figurent également dans le document “Les 7 Races”.
Il faut garder en tête que le mieux est de choisir une race selon le genre de personnage que vous souhaitez jouer, et non pas selon le pouvoir racial. Il vous sera plus agréable d’incarner un personnage qui vous plaît vraiment, même s’il ne possède pas exactement les pouvoirs dont vous rêvez.

 

Étape 2: Choisir ses compétences

Dans la bibliothèque, vous pouvez trouver un document intitulé “Tableau de Création”. Ce tableau est constitué de plusieurs arbres de compétences. Chaque personnage dispose de 50 Points PC (à l’exception de Humains, qui en ont 55) pour acheter les compétences de son choix, en suivant les quelques règles propres à la création. Il est nécessaire de lire attentivement le document “Explicatif du Tableau de Création” afin de comprendre exactement le fonctionnement du TC.

Il faut rappeler une fois encore qu’il est plus intéressant d’acheter les compétences qui correspondent à vos envies et au background de votre personnage plutôt que de chercher des combos mortels.

 

Étape 3: Écrire un background (BG)

Le BG est le passé de votre personnage, ainsi que son caractère et ses éventuels objectifs de vie. Cette étape consiste à modeler “l’intérieur” de votre personnage. Commencez par lui donner un nom (éventuellement plusieurs). Il faut savoir que même si le BG est libre, s’il ne se marie pas à l’univers, il ne sera pas accepté par les Organisateurs (un Luke Skywalker n’aura pas sa place dans cet univers de jeu). Pour plus d’informations sur le monde de Faërie, lisez le document intitulé “Le Livre des Âges”, disponible dans la bibliothèque. Un autre point important est que le BG importe beaucoup, notamment pour expliquer tel ou tel choix de compétences ou de sorts. Les Organisateurs aiment la cohérence dans les personnages, pensez-y!

Il n’est pas nécessaire d’écrire un roman, mais évitez juste la phrase unique… Ce BG vous permettra d’entrer dans un personnage concret durant le jeu.

 

Étape 4: Créer des sorts (facultatif)

Si vous avez acheté des niveaux de larmes élémentaires (i.e. de la magie), votre personnage maîtrise la magie et vous pourrez donc lui créer des sorts. La première chose à garder en tête est que lamagie, dans le monde de Faërie, s’exécute de manière artistique (peu importe la forme, l’art doit être présent). Ensuite, chaque niveau de larme vous permet de créer un sort et vous fournit 3 runes. Essayez de décrire vos sorts le plus clairement possible, cela facilitera la vie aux Organisateurs qui les vérifieront. Ces derniers attribueront un coût en runes à chacun de vos sorts.

Nous recherchons une cohérence entre l’effet d’un sort et l’élément auquel il correspond. Si vous avez pris le deuxième niveau de la larme de Feu, par exemple, il vous sera difficile de créer un sort de pluie… La logique est votre meilleure alliée!

Une autre chose importante est que vous pouvez fixer des conditions à vos sorts. C’est-à-dire que si vous restreignez son utilisation, il coûtera certainement moins cher à lancer. Par exemple, un Elfe pourrait ajouter à son sort d’invisibilité immobile la condition d’être dans la forêt pour pouvoir l’utiliser. A vous de trouver des conditions si vous souhaitez diminuer un peu le coût de votre sort. Notez clairement sur votre inscription quelles sont les conditions, pour aider les Organisateurs dans leur déchiffrage… Merci.

Des exemples de sorts existent dans la bibliothèque du site, “ Grimoire de Larmes ”. N’hésitez pas à vous y référer avant de créer vos propres sorts, voire à les réutiliser tels quels.

 

Étape 5: Faire partie d’un groupe (facultatif)

Vous avez la possibilité de venir en groupe aux GNs, si vous souhaitez jouer avec vos ami.e.s. Il n’y a aucune limite fixe au nombre de personnes dans un groupe, mais les Organisateurs se réservent le droit de refuser un trop grand groupe pour des raisons pratiques (ou autres). Notez dans le formulaire le nom de votre groupe, ainsi que le nom des autres membres de ce groupe, si possible.

 

Étape 6: Envoyer votre inscription

Un formulaire en ligne vous permet de créer votre personnage. Voici les liens pour les prochains
GN :
1. Nouvelles Neiges (30 septembre 2018) : http://alturl.com/pywry
2. Ivresse de Givre (13 octobre 2018) : http://alturl.com/nc5xz
3. L’Âge du Gel (8-9 décembre 2018) : http://alturl.com/sqcj8

 

 

Bibliothèque de création de perso