Ecrire un GN peut être une entreprise compliquée. SIDH offre à ses membres la possibilité de labelliser leur GN au nom de SIDH afin de profiter des ressources et de l’aide de l’association.
Les plus-values
- La promotion du GN par nos plateformes (site, page Facebook, groupe) et les plateforme interassociatives.
- Un soutien financier en cas d’imprévu à discuter avec le comité et la possibilité d’obtenir une avance pour des locations (lieu, matériel).
- Un soutien logistique en fonction de la disponibilité des membres.
- Des conseils pour prendre une assurance RC.
- La priorité pour l’emprunt/location de matériel.
- La non-concurrence dans le temps avec d’autres événements SIDH, et l’essai pour les autres GNs par le biais de la communication avec les autres associations.
- L’organisation d’ateliers matos spécifiques en fonction de la disponibilité des membres.
- Le déblocage de fonds pour l’achat de matériel réutilisable ultérieurement par SIDH.
Les conditions
- Le respect de la charte de SIDH par les organisateurs, le GN, les PJs ainsi que les PNJs et l’accessibilité à celle-ci dans le formulaire d’inscription.
- La présentation du GN au comité pendant une réunion ou via mail.
- Dans le cas où l’organisateur est une personne morale (association ou entreprise), la transmission de leurs statuts ou valeurs à SIDH.
- L’existence d’un tarif préférentiel pour les membres de SIDH.
- Le financement du GN doit être transparent et dans le cas d’un soutien financier, le comité de SIDH doit avoir un regard sur le budget et une copie de la compta.
- Proposer aux joueurs un formulaire de retour sur le GN.
- Veiller à la sécurité physique et affective des joueurs sur toute l’activité, notamment avec un briefing et débriefing du GN.
- Promouvoir SIDH
- mentionner SIDH dans les documents et sur le lieu du GN (présence du logo dans les documents et transmission aux joueurs du flyer avec les prochains événements).
- Demander aux joueurs s’ils souhaitent devenir membre de l’association, s’inscrire à la newsletter et si l’on peut utiliser des photos / vidéos d’eux prises pendant le GN (via un formulaire d’inscription ou sur place en utilisant ce document).
- Mettre si possible les photos sur le site de SIDH.
- Rédiger un article de retour de l’événement.
Le comité est bien-entendu à votre disposition pour en discuter.