GN “The Zur Show”

GN “The Zur Show”

Le 3e GN issu de notre semaine d’écriture “Les 144h” est annoncé! Après le sabotage de foire du GN “Le Cirque des Écarquillés” et l’emprisonnement artistique du GN-Escape Game “Le Fils De Galatée”, c’est un univers bien différent qui nous est offert cette fois-ci…

Informations pratiques

Samedi 2 novembre, deux éditions (12-16h puis 16h-20h).

Lieu: 14, rue du Village-Suisse, 1205 Genève (arcade du CPV).

Prix : 20.- pour les membres Sidh, 25.- pour les non membres.

Inscriptions:
https://docs.google.com/forms/d/1icfm8rpXKiRHCNKFfvE6LRuc_Q82EgoFUc5k5R6REu4/prefill

Évènement Facebook: https://www.facebook.com/events/2369618569954541/

Synopsis

Sur K19, planète colonisée par les humains une cinquantaine d’année auparavant, l’Empereur vient d’annoncer qu’il financerait et diffuserait la première et unique émission de divertissement : “The Zur Show”. Sur cette planète où la nature est aussi austère et fade que la vie qu’on y mène, cette première très attendue suscite beaucoup d’enthousiasme.

Les spectateurs pourront suivre la vie de Zur, un barbare vivant au quotidien des aventures épiques, sur une planète voisine plongée dans un univers médiéval fantastique.

Ce que le peuple ne doit pas savoir, c’est qu’il sera ponctuellement contrôlé à distance grâce à une puce implantée dans son système cérébral.

C’est VOUS qui incarnerez l’équipe de fonctionnaires chargés de faire les meilleurs choix. Agirez-vous dans l’intérêt de Zur, dans le but d’augmenter l’audimat, ou de faire honneur à l’Empereur ?

Un cross-over ludique et original entre un Space-Opéra froid et un Médiéval Fantastique haut en couleur.

Note d’intention

Ce jeu a été écrit durant l’événement SIDH des “144h”, une semaine passée entre amis à écrire trois jeux dans un chalet en montagne, entrecoupé de jeux de plateau, de films et de rires.

Ce GN est parti de l’intention de faire GN “dont vous êtes le héros”, à l’instar des livres du même nom, ou plus récemment de l’épisode Bandersnatch de Black Mirror, teinté du concept de “Vice et Versa” (“Inside Out”) de Walt Disney, avec un groupe de joueur dans la tête d’un même personnage. Nous y avons rajouté un cross-over amusant, un système de jeu innovant, et une certaine profondeur.

Vous trouverez dans ce jeu :
– Une histoire médiéval-fantastique humoristique et attachante, dont vous pourrez choisir l’une des sept fins différentes possibles ;
– Un jeu abordable pour tout type de joueur ;
– Une collaboration bureaucratique satirique entre joueurs ;
– Des répercussions de vos actions jusqu’aux fondements de l’Empire.

GN écrit par Beny et Léonhart.

Yannick

Laissez votre message