Newseltter 2018.06

Newseltter 2018.06

Bonjour !

Voici la deuxième Newsletter de SIDH.

Au programme, un nouveau site, un retour sur nos dernières activités, notre semaine matériel en cours, les événements à venir et le futur des groupes de travail.

Bonne lecture !

Un nouveau site

Vous ne l’avez pas encore vu? Il vaut le détour, il est beau et on y trouve toutes les informations utiles. Vous voulez utiliser le local des Palettes? Il y a un formulaire de réservation. Vous voulez savoir quels sont les prochains événements? Notre calendrier est à jour. Nous publions aussi des articles sur nos événements passés et à venir.

Nous voulons un site vivant, qui représente notre association. Vous êtes allés à un GN et aimeriez faire un retour? Vous voudriez écrire sur un thème touchant au jeu? Attrapez votre plume et nous nous ferons un plaisir de publier vos articles!

Evénements passés

Le week-end matos de Pâques

Nous avons été très efficaces et SIDH dispose à présent d’une soixantaine d’armes en état d’utilisation. Nous avons également trouvé un nouveau système de rangement pour éviter qu’elles s’abîment trop rapidement.

Orc’Idée et GN’Idée

Comme chaque année, SIDH était présent à la convention et nous y avons eu beaucoup de plaisir. L’activité, un GN diplomatique dans l’Antiquité romaine organisé par Fanny, a eu énormément de retours positifs et est prêt à être rejoué.

Quidditch sur la Plaine de Jeunes

En partenariat avec le CPV, nous avons joué pendant une heure trente au Quidditch. Bilan : des enfants ravis, des vifs d’or fatigués, beaucoup de plaisir et un CPV emballé par différentes façons de renouveler cette activité avec nous dans le cadre des camps, mini-camps et centre-aérés. Nous souhaitons remercier tous les membres dont la présence a fait le succès de cet événement !

GNC

Les joueurs ont eu le plaisir de pouvoir tester les nouveaux nerfs de l’association en plus de passer un excellent moment, comme d’habitude lors des GNC.

Réunion Interassociative

La réunion interassociative, c’est une rencontre entre les différentes structures romandes liées au GN, qui vise notamment à centraliser des informations générales, promouvoir des évènements et éviter de se marcher dessus pour les weekends actifs. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes, de faire le lien avec les autres GNistes de notre francophonie helvétique et de souder une communauté qui s’élargit de jour en jour.

Yannick et Robin se sont rendus sur place à Bienne pour représenter SIDH et y parler des prochains évènements.

Désormais, les évènements romands seront, comme les GN français, recensés sur le nouveau calendrier des GN: CoCoLarp. Allez y jeter un oeil si vous cherchez du jeu!

Le PV de la réunion est public et sera bientôt publié; il sera possible de le trouver relayé dans la bibliothèque de SIDH, sur le nouveau site.

Enfin, nous appelons tou.te.s les intéressé.e.s à participer à une réflexion sur la pertinence de fédérer les associations sous une structure faîtière (à la manière de la FédéGN française) à se manifester par mail; il se pourrait qu’une discussion naisse avec les motivé.e.s et qu’on organise cela en parallèle de l’habituelle réunion interassociative.

Semaine matériel

Elle a commencé vendredi et aura lieu jusqu’à jeudi 21 juin. Venez nous voir et nous donner un coup de main si vous en avez le temps et l’envie, c’est tous les jours de 17h à 20h pour le bricolage et plus tard pour une soirée conviviale.

Les événements à venir

Le Lancy Tennessee

Le 7 juillet, SIDH animera une activité Western dans le cadre du festival de country le Lancy Tennessee dans le parc Navazza. Nous serons de dangereux bandits poursuivi par de valeureux shérifs. Au programme, une évasion du tonnerre, des parties de cache-cache pour échapper aux shérifs, du tir de nerf sur boîte de conserves, un saloon et une prison. Vous êtes motivés à rejoindre l’aventure, répondez à ce mail !

Les camps Imagine

Comme chaque été, 3 camps Imagine auront lieu. Nous souhaitons beaucoup de plaisir aux participants et moniteurs qui partiront découvrir les horizons d’autres mondes. Il reste encore quelques places, si vous connaissez des petits chanceux qui peuvent encore s’inscrire.

Les 144h de la murder

Le projet revient cette année ! Une semaine (du 11 au 18 août) pour écrire en petit groupe trois murder (une par groupe) et les tester pour finalement les faire jouer sur le semestre qui suit. Une semaine formidable, aucune expérience dans l’organisation de GN ou d’écriture n’est demandée. Il reste des places, en particulier pour des filles/femmes. Inscrivez-vous ici.

La fête des monos du CPV

Cette année, le CPV fête les 25 ans d’Imagine et pour cela SIDH organisera un jeu de piste et une partie de la soirée. Ce sera le samedi 25 août pendant l’après-midi et la soirée. La fête se poursuivra jusqu’au dimanche 26. Vous avez des idées et êtes motivés à rejoindre l’organisation? Répondez à ce mail et nous vous orienterons vers les bonnes personnes!

Première murder des 144h

Deux éditions de la première murder des 144h auront lieu le 6 et 7 septembre. Réservez déjà la date !

La lessive des costumes

Les camps seront de retour, les costumes auront passé 6 semaines à être portés et utilisés, la lessive ne leur fera pas de mal. Elle se fera entre le 10 et le 14 septembre. Pour nous aider à fixer la date, remplissez le doodle avec vos disponibilités.

La date finale sera arrêtée à la fin de cette semaine.

GN Faërie – Nouvelles Neiges

Le premier opus des trois GNs qui auront lieu le semestre prochain est annoncé pour le 29 septembre et aura lieu à Jussy. Réservez la date !

AMJ

Les après-midis jeu à la Citadelle. Toujours un moment sympathique pour se retrouver. La prochaine est le 24 juin, celle de juillet n’a, comme d’habitude, pas lieu en raison des camps et des vacances, mais nous vous attendons de pied ferme le 26 août !

La semaine associative

Cette année voit le retour de la semaine associative. Elle aura lieu du 2 au 6 janvier 2019. Plus d’informations arriveront en temps voulu, mais réservez déjà les dates! Nous retournons à St-Cergue, dans la maison de la Colo Ste-Croix, qui nous avait déjà accueillis à plusieurs reprises par le passé.

Le futur des groupes de travail

Vous vous en souvenez peut-être de la dernière newsletter et du formulaire pour vous inscrire aux groupes de travail ? Et bien personne n’y a répondu. Nous voyons là un outil qui ne convient donc pas à l’association et à ses membres. Nous avons donc décidé qu’il n’y aurait pas de groupe de travail cette année.

Mais alors, comment est-ce qu’on va faire ?

Rien de plus simple : vous avez un projet et aimeriez le mener à bien? Par exemple, faire un match de Quidditch aux Bastions? Contactez-nous et on mettra à votre disposition les moyens que possède l’association pour rendre l’évènement possible. Et lorsque nous aurons besoin de volontaires et de motivés pour les activités que SIDH proposera, nous vous contacterons (par une newsletter, un article ou un message dans le groupe Facebook) et savons que vous répondrez présents!

Merci pour votre lecture et votre implication dans cette association.

 

Le Sénat

 

Aurélie

Laissez votre message