Newsletter 2018.10

Newsletter 2018.10

Bonjour,

Vous l’avez attendue, la voici, la troisième Newsletter de l’année 2018. Qu’est-ce qui attend les membres de SIDH dans les prochains mois ? Que sera SIDH dans un avenir proche ? Qu’est-ce qui s’est passé ces trois derniers mois ? Nous vous laissons le découvrir au fil de votre lecture…

Les événements à venir

Les GNs Faërie

Après un premier opus fin septembre, la suite se fait attendre. Le deuxième, Ivresse de Givre arrive à grande vitesse, alors que la clôture de la trilogie se fera attendre jusqu’à décembre. Vous pouvez encore vous inscrire, toutes les informations sont sur notre site.

JDR NSSN

Florian Seemuller, un de nos membre a créé un JDR. Découvrez ici, ce qu’il en dit. Pour le lancement de celui-ci, il propose des parties au local des Palettes durant tout le mois d’octobre. Toutes les information sont sur l’événement Facebook

Camp Imagine

Comme chaque année, un groupe de jeunes aura la chance de partir à St-Sorny pour une semaine magique encadrée par des moniteurs géniaux. On leur souhaite beaucoup de plaisir.

Murder des 144h

Deux murders différentes en deux éditions, chacune d’ici décembre, de quoi faire rêver ! La première, “La vie des PNJs”, aura lieu les 10 et 11 novembre. La deuxième, “La Toupie”, se déroulera les 1er et 2 décembre. Et la dernière, “L’Étincelle du Printemps” sera jouée les 2 et 3 février. Restez attentifs, toutes les informations pour les inscriptions seront données en temps voulu sur notre site et sur la page Facebook.

GN Necromunda

Organisé par Léonard Vautrin, ce GN labellisé SIDH aura lieu du 24 au 25 novembre et va envoyer du lourd. Dans le monde impitoyable de Warhammer 40k, les joueurs incarneront gangers et chasseurs de primes qui sillonnent les rues de Coal City. Le GN est pour l’instant complet.

Semaine associative

Elle revient début janvier à St-Cergue. Du 2 au 6 janvier, viens partager des moments de détente, de partage, de rigolade et de bonheur avec les membres de SIDH. Toutes les informations pour t’inscrire sont ici.

AMJ

On a toujours autant de plaisir à se rendre à la Citadelle, les derniers dimanche du mois pour partager de bons moments autour de jeux de plateau. Les prochaines ont lieu le 28 octobre et le 25 novembre.

L’avenir de SIDH

L’association SIDH vit depuis plus de 10 ans maintenant, elle a navigué sur les mers du ludique avec plus ou moins de productivité, toujours en restant à flot. Aujourd’hui, Quentin Brichet, membre de l’association, se demande dans quel sens le comité devrait tourner le gouvernail.

Pour cela, il nous propose un formulaire dans le but de déterminer comment les membres et amis de SIDH voient l’association aujourd’hui et dans le futur. Il étudiera vos réponses avant de les transmettre au comité de l’association.

Vos points de vue et envies sont importants pour nous, afin que SIDH ait le visage que ses membres souhaitent qu’elle ait. Nous vous recommandons donc vivement de prendre 5 à 10 minutes de votre temps pour répondre à ce formulaire.

 

Les événements passés

Semaine matos

Du 15 au 21 juin, des membres de SIDH se sont réunis au local des Palettes pour faire du matos dans une ambiance conviviale. SIDH remercie Camille-Laure pour son travail, grâce à elle SIDH a maintenant un certain nombre de chemises et de pantalons fraîchement réalisés par ses membres à disposition.

Le Lancy Tennessee

Le 7 juillet, SIDH a animé une activité Western dans le cadre du festival de country le Lancy Tennessee dans le parc Navazza. Thomas, Claire, Matthieu, Carina, Yannick et Aurélie ont eu le plaisir de courir à travers le festival, poursuivis par une bande de shérifs, le sourire jusqu’aux oreilles. Un très bon moment !

Les camps Imagine

Comme chaque été, trois camps Imagine ont eu lieu. L’occasion de faire passer à la jeune génération deux semaines hors du temps, rythmées par les GNs organisés par les équipes de moniteurs. On se réjouit de voir ces nouvelles recrues arriver dans SIDH.

Les 144h de la murder

Comme vous l’avez certainement compris en voyant les murders dans les événements à venir, les 144h ont été un succès. L’équipe des huit courageux et de la cuisinière dévouée, ont passé une semaine de travail acharnée pour nous offrir ces GNs !

La fête des monos du CPV

Pour les 25 ans d’Imagine, SIDH a organisé une activité pour la fête des monos. Un jeu de piste dans Genève l’après-midi pour se rendre ensuite aux Pérouses où les moniteurs ont dû résoudre des énigmes ingénieusement imaginées par Yannick pour libérer les gardiens. La soirée s’est ensuite déroulée dans la joie et la bonne humeur. Le CPV est ravi du travail de SIDH, dans les personnes de Yannick et Aurélie pour cet événement.

La lessive des costumes et rangement du local

Après 6 semaines de camp, les costumes avaient besoin d’un bon coup de lavage. Ceci a été fait le lundi 10 septembre, grâce à l’aide inestimable des membres et amis de l’association qui sont venu donner de leur temps et de leur énergie pour rendre l’entreprise possible. Grâce à Thibault, Zohnya, Loïc, Luis, Yannis, Claire, Guillaume, Bouda, Aurélie et Yannick, les costumes sont propres et le local rangé comme jamais.  

GN Faërie – Nouvelles Neiges

Le premier de la trilogie Glace qui promet une suite palpitante. Il a eu lieu le 30 septembre et a rassemblé une trentaine de joueurs.

 

Nous vous remercions de votre lecture et de votre implication,

Le Sénat

 

Aurélie

Laissez votre message